Ligue de Golf
Bourgogne - Franche-Comté

Open des jeunes

Malgré un petit vent glacial qui soufflait sur le tee du 1 du golf de la Chassagne en ce lundi de Pâques, 51 jeunes golfeurs se sont affrontés sur 18 trous en stroke play pour le désormais traditionnel Open des jeunes France filets. Nouveauté en cette année 2018, la compétition est devenue une compétition de Ligue permettant aux jeunes lauréats de gagner des points au mérite national.

Le parcours, récemment étalonné pour accueillir des compétitions de jeunes, avait été préparé dans les règles de l’art par l’équipe technique et l’association sportive du golf. Tout au long de cette journée marquée par le retour timide du soleil, les concurrents se sont livrés à un chassé-croisé plein de suspense. Quelques trous se sont avérés très sélectifs comme le récent par 4  du trou n°3. De nombreux jeunes y ont alourdi t leur carte de score…A l’arrivée, les scores étaient très serrés à tel point que les U14 garçons furent dans l’obligation de repartir pour un play off en mort subite.

U16 garçons : Le local Marius Prioux (La Chassagne) se défait difficilement de Louis BAYARD (Val de sorne) Avec 80 points

U16 filles : Prune Fagotat remporte sa série avec 96 points

U14 garçons : Thibault Delafosse (La Chassagne) s’impose en play off devant Thibault BOUYSSOU (Chalon) sur un score de 80 points

U14 filles : Marianne Brenier l’emporte avec 106 points

U12 garçons : Nathan Cotte (Chalon) l’emporte facilement avec 81 points.

U12 filles : Camille Rosier (Dijon bourgogne) gagne la série avec 87 points.

A noter que la cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence de Claude Schatz,  président de la Ligue Bourgogne Franche Comté de Golf.

 

 

Voir les photos

consulter les résultats

Publié le 05/04/2018 -

© 2016 - 2018 Ligue de Golf Bourgogne Franche-Comté. Tous droits réservés.
Propulsé par E/MAGINAIR