Ligue de Golf
Bourgogne - Franche-Comté

Championnat de France 2018 par Equipes messieurs- les resultats

2ème division poule B

En terminant 16° à l’issue des deux tours de classement, l’équipe de Dijon Bourgogne a d’entrée compromis ses chances dans cette compétition.

Contrainte au barrage de maintien face à l’équipe du Bordelais, classée 9°, Dijon Bourgogne s’incline sèchement (4/1). En conséquence elle est reléguée en troisième division. Les solides performances individuelles d’Alexandre Petit et, à un degré moindre d’Éric Gounord, n’ont pas suffi.

Résultats

Troisième division (poule D au grand Avignon).  

Cinquième à l’issue de la phase qualificative, Quetigny se maintient en troisième division après avoir entrevu la demi-finale. Mais une honorable défaite en ¼ de finale face au Gouverneur (4,5/2,5) a mis un terme à son parcours 2018.

« On reviendra plus forts » conclut Jean Christophe Delmas, le capitaine Quetignois. Une chose est sûre, son équipe a prouvé sa cohésion et sa vaillance pour avoir surmonté l’indisponibilité de deux cadres au premier tour de qualification samedi puis avoir victorieusement affronté la tempête lors du deuxième tour du lendemain.

En quelque sorte il s’agissait du tour de chauffe en vue du prochain championnat de France Mid Amateur 1ère division  (24-26 Juin au golf de Moliets) où plusieurs cadres Quetignois rempileront pour l’occasion

Dans cette même troisième division C, l’équipe du Val de Sorne, sortie 13° des qualifications, s’est maintenue en barrage en s’imposant nettement (4/1) au Royal Mougins. Un match où sa jeune classe- soit Mathieu Prost, Maxence Giboudot et Tom Ormancey- s’est particulièrement distinguée avec un apport de 2,5 points sur les 4 de l’équipe.

Résultats

Quatrième division (poule B à Chalon la roseraie).

Trois équipes régionales- Besançon, Chalon et le Château de Bournel- disputaient cette épreuve à Chalon.

Besançon est maintenue après une belle campagne 2018. Huitième de la phase de classement elle s’est inclinée en ¼ de finale malgré une belle résistance opposée au 1er des qualifs, Reims (4,5/2,5).

Treizième des qualifications, l’équipe du Château de Bournel s’incline en barrage face aux Yvelines (3,5/1,5) et descend en promotion.

Chalon, évoluant à domicile, n’a pas manqué l’occasion d’accéder à la 3ème division, au terme d’une belle prestation d’ensemble où ses cadres- Sylvain Chenu, Thomas et Benoît Dorier-  ont été efficaces et bien soutenus par les plus jeunes –Thomas Louvrière et Léo Quichante- à tous les stades de la compétition

résultats

2ème division A équipes 2 messieurs à Thumeries.

L'équipe 2 messieurs de Dijon Bourgogne, victorieuse en demi finale de l'épreuve accède à la première division en 2019 !

A noter la présence en son sein du tout jeune Mathis André dont la contribution a pesé dans le résultat final (meilleure carte du deuxième tour de qualification et victoire en simple lors du match décisif en 1/2 finale).

Résultats

Promotion messieurs (Inter Région Est les 28 et 29 Avril au Golf de Prunevelle). 

 Prunevelle et La Chassagne sont promues en 4ème division.

 

classement définitif

résultats individuels

Publié le 27/04/2018 -

© 2016 - 2018 Ligue de Golf Bourgogne Franche-Comté. Tous droits réservés.
Propulsé par E/MAGINAIR