Ligue de Golf
Bourgogne - Franche-Comté

Grand Prix de Mennecy-Chevannes

Sa 4ème place au Grand Prix d’Orléans Limère (début avril), sa bonne 19ème place à l’Open de Tahiti (tournoi du PGA Australien), avec des scores de 78, 75,71 et 70 la semaine dernière présageaient de la bonne forme du joueur du golf de Quetigny, Dylan Benoit.

En effet, il confirme un début de saison positif en remportant le week-end dernier le grand prix du golf de Mennecy-Chevannes (91). Sur un parcours bien préparé et par un temps clément, le joueur de Quetigny malgré un début de partie  plutôt compliqué (+5 après 5 trous) achevait le premier tour de ce Grand Prix en 1ère position (3 ex-aequo) avec un score de +3.  « Je suis content de la façon dont j’ai géré la fin de ma partie malgré mon début difficile, j’ai eu de meilleures sensations au retour et des balles qui sortaient  enfin en ligne »

Pour son deuxième tour Dylan  débutait mieux que la veille, -1 après 5 trous. Tout allait pour le mieux mais une mise en jeu égarée dans les hautes herbes au départ du 6 et un double bogey lui vaut de passer l’aller en +1. Pour son début de retour Dylan  manquait les birdies au 10, 11 ,12  à moins de 3m et concédait ensuite un bogey au 13- petit putt loupé- et au 14 avec un mauvais choix de club sur son attaque de green. Dylan se remettait dans la partie avec des birdies aux 16 et 17. Un bogey au 18 et une carte de +2 pour la journée lui permettaient de se hisser sur la première marche du podium.

« J’ai super bien débuté ma partie, j’ai tout de suite pris des coups d’avance sur mes partenaires de jeu ce qui m’a mis en confiance. J’ai eu un milieu de partie compliqué psychologiquement avec des virgules pour birdie sur les 3 premiers trous du retour et des bogeys bêtes au 13 et 14. J’ai su rester dans ma partie en jouant coup par coup et un super coup de fer sur le 17 Par 3 de 200m qui termine à 10 cm pour birdie m’ont permis d’être en sécurité pour finir mon tournoi »     

Ce week-end Dylan défendra à Quetigny les couleurs du club  dans le Grand-Prix

Publié le 08/06/2018

GP RONCEMAY

30/07/2018 GP RONCEMAY

© 2016 - 2018 Ligue de Golf Bourgogne Franche-Comté. Tous droits réservés.
Propulsé par E/MAGINAIR