Ligue de Golf
Bourgogne - Franche-Comté

Grand prix de Saint Germain: Thomas Dorier (Chalon) entre ombre et lumière

Après sa victoire la semaine dernière  à Metz, Thomas Dorier jouait à Saint Germain en Laye, un grand prix qu’il disputait pour la 5e fois.

Avec des sensations à la baisse Thomas réussissait toutefois un premier tour un  en -1pour lequel il aurait signé la veille, même si  avec  -3 au départ du 16, il pouvait espérer mieux. Mais deux bogeys aux 16 et 18 lui interdisaient de  figurer plus haut dans le classement.

Le lendemain  (samedi) s’avérait plus délicat, avec un jeu en dégradation et des conditions  plus sévères, 80% des drapeaux étant à plus de 20M de l'entrée du green..  Entre  double bogey, bogeys, birdie et eagle, Thomas ferraillait ferme pour  un +2  et une 25ème position à l’issue du 2ème tour.

Entamé par un  Eagle dès le trou n°2, le 3ème tour démarrait  en trombe pour Thomas qui passait l'aller en -1. Trois birdies aux 12,  15 et 16 portaient son score à  -4.  « Puis lors d’un  finish sorti d'un film je rentre un coup de fer 8 de 137M vent contre sur le 18 ! » témoigne Thomas.   Une belle manière de clore ce tournoi avec un -6 et une place de 6e bien méritée.
Thomas observera un break de  2 mois avant de  reprendre  au  trophée des régions au mois de novembre puis au  le grand prix Paca avant  le South Beach à Miami qui fait partie des meilleurs tournois amateurs ! (top 5

Résultats: 

Publié le 03/09/2018

© 2016 - 2018 Ligue de Golf Bourgogne Franche-Comté. Tous droits réservés.
Propulsé par E/MAGINAIR