Ligue de Golf
Bourgogne - Franche-Comté

L'été studieux d’Alexandre Petit (Dijon Bourgogne)

Voici le résumé de son été 2018

Mémorial Olivier Barras - Golf de Crans sur Sierre (Suisse) (27-29 Juin)

Tournoi WAGR et pro sur 3 tours associant des joueurs amateurs et pros (50 pros + 50 amateurs) et qualificatif pour l’OMEGA Masters de l’European Tour au mois de Septembre : 1 place pour les pros et 1 place pour les amateurs. Alex passe le cut au bout de 2 tours. Il termine avec un beau +2 au 3eme tour sur ce magnifique parcours sélectif et termine finalement 17ème amateur et 31eme du tableau général.

GP de Chiberta (5-8 Juillet)

Passe le CUT dans le TOP 10 avec une carte de -2 au 2ème tour. Il rend respectivement une carte de +7 et +1 aux 3ème et 4ème tours pour terminer finalement 31ème de ce Grand Prix.

Biarritz Cup (12-15 Juillet)

Passe le CUT avec +1 total sur les 2 premiers tours. Il rend respectivement une carte de +1 et - 3 aux 3ème et 4ème tour pour terminer 27ème.

Carrick Neill Scottish Men’s Open Championship - Gleneagles - The King Course (27-29 Aout)

Très heureux de pouvoir jouer ce tournoi prestigieux et un des plus important de la saison amateur européenne, d’autant que cette année, il permettait de jouer sur un site golfique particulièrement renommé, centre d’entrainement PGA écossais (3 parcours 18 trous) : Gleneagles. Le tournoi se déroulait sur le magnifique et plus ancien parcours : The King.

C’est la première fois qu’Alexandre jouait sur un parcours « inland » en Ecosse, n’ayant joué que des links jusqu’alors.

Alexandre n’aura pas passé le CUT malgré un jeu long et de fer assez performants. Des greens très rapides et compliqués auront eu raison du putting occasionnant de trop nombreux « 3 putts » qui ont finalement pesé beaucoup trop dans les 2 cartes, surtout au 1er tour. Avec un + 8 total (+ 5 et + 3), Alexandre termine à la 75ème place ex-aequo sur un champ de 143 joueurs.

Pour la suite et fin de sa saison, Alexandre prévoit de jouer les GP suivants : Chamonix et PACA (voire le Trophée des Régions). Il ira aussi jouer les cartes du PROGolfTour (circuit PRO 3ème div. Allemand) en Octobre.

Publié le 06/09/2018

© 2016 - 2018 Ligue de Golf Bourgogne Franche-Comté. Tous droits réservés.
Propulsé par E/MAGINAIR