Ligue de Golf
Bourgogne - Franche-Comté

Internationaux de France (Coupe Murat)

Au plus haut niveau Amateur Français se disputent ce week-end (25-27 Mai) les internationaux de France ( coupe Murat ) au Golf de Chantilly

 Avec une carte de +1 ce Samedi ajoutée à celle de la veille (+1 également)  Thomas Dorier (Chalon) est dans le cut de l'épreuve et sera présent ce Dimanche pour les deux derniers tours.

C'est une belle satisfaction pour le jeune chalonnais dans la mesure où, avec deux bogeys rapidement concédés (1-5) à peine compensés par un birdie au 9, la journée se révélait d'entrée compliquée. D'autant que deux nouveaux bogeys aux 10 et 11 plaçaient Thomas dos au mur.

Alors même que la météo venteuse durcissait les conditions de jeu, Thomas trouvait les ressources pour réagir avec deux birdies successifs (12 et 13). Un dernier birdie au 18 scellait l'affaire: cut en poche, Thomas peut s'exprimer ce Dimanche !

Fidèle à sa ligne de conduite, il tire un bilan sans concession de sa journée: "Je suis très content de ma réaction j’ai su tirer de la spirale positive de mon partenaire pour sortir le meilleur de moi-même mais je reste déçu dans un sens où je joue très bien au golf et que mon niveau de jeu actuel devrait me permettre de faire mieux que de passer un cut. Quoiqu’il en soit c’est très instructif je dois apprendre à mieux gérer et optimiser les formes du jour qu’elles soient bonne- médiocre ou mauvaise car jusqu’à la fin un coup c’est un coup et pour ma première participation à ce gros tournoi je suis content de pouvoir rivaliser sur ce plateau de joueurs".

Dimanche 27 Mai : le débriefiing par le joueur après 36 trous.

"Je finis moyennement cette compétition à la 45ème  place en jouant plus quatre le matin et plus cinq après-midi.  J’ai dû composer avec une fatigue un peu plus importante que les jours précédents et aussi gérer ma lucidité entamée après avoir bataillé pour le cut, avec pour conséquence de petites erreurs par partie comme des 3 putts où des balles perdus au drive.

J’ai tout de même pas trop mal joué.  C’était très intéressant de déjà passer le cut et très instructif de jouer 36 trous dans une journée durant une grosse compétition. J’en retire beaucoup de leçons.

Maintenant je passe vite à la suite.  Je ne vais pas me reposer car j’enchaîne sur le Grand prix de Saint-Cloud et la Ganay championnat de France messieurs au golf de Bondues pour ensuite préparer le British open amateur la semaine qui suit".

Publié le 25/05/2018

© 2016 - 2018 Ligue de Golf Bourgogne Franche-Comté. Tous droits réservés.
Propulsé par E/MAGINAIR