Ligue de Golf
Bourgogne - Franche-Comté

Coupe Cachard à Saint Cloud

En forme et confiant après sa belle prestation à la coupe Murat (cut franchi) , Thomas Dorier se fixe un nouvel objectif avec sa participation ce week-end à la coupe Cachard à Saint Cloud.

Rechercher la confrontation avec le plus haut niveau, tel est le chemin choisi par le jeune chalonnais sur la voie du professionnalisme.

Au départ ce jour à 09h30, Thomas enchaînera avec le 2ème tour Samedi en visant le cut de l’épreuve. Alors il pourra donner libre cours à son ambition.

Résultats du premier tour (Vendredi 1er Juin)

Avec un premier tour achevé en 2ème position avec un score de -2, Thomas est satisfait de son début de tournoi: «  Je suis content de ma prestation car je n’avais pas un bon feeling avec mon jeu et pourtant tous mes coups ont été quasiment justes ».

En concédant un bogey d’entrée, Thomas parvient toutefois à sauver les meubles sur les quatre premiers trous grâce à son putting et passe l’aller dans le par. Puis un trois putt au 10 lui coûte un nouveau bogey qu’il ne peut effacer au trou suivant malgré un magistral coup de fer cinq posé à un mètre du mât. Sa patience sera toutefois récompensée en fin de partie. « Je savais la fin du parcours propice aux birdies et j’en ai profité » se réjouit Thomas. Trois nouveaux birdies aux 14, 15 et 17 récompensent la justesse de son jeu et lui permettent de rendre un -2 qui le place favorablement pour la suite.

A noter dans la même compétition la carte à +2 rendue par Alexandre Petit (Dijon Bourgogne).

résultats complets du 1er tour

Résultats du 2ème tour (Samedi 2 Juin).


Thomas Dorier, en dépit de quelques réserves, sort satisfait de cette deuxième journée et très motivé pour ce Dimanche (départ à 11h39).

« Je joue -1 aujourd’hui ce qui me met à la 4ème place à -3 total, 5 coups du leader. J’ai mieux joué qu’hier j’ai eu de bonnes sensations surtout avec mon wedging et mon chipping qui sont mes meilleurs secteurs de jeu, mais un pauvre putting qui me fait perdre 3-4 points avec des putts d’1M pour birdies ratés et un bogey au 18 pour conclure. Je suis très déçu car « j’aurai dû » être plus proche du leader car mon jeu sur ces 36 trous me le permettait. Je reste tout de même confiant car je sais que je suis capable de sortir un très bon score demain et je vais tout faire pour !! Le « money Time » est pour moi !! »

Alexandre Petit franchit également le cut et s’élancera à 10h09.

résultats complets du 2ème tour

Troisième tour (Dimanche 3 Juin).

Thomas résume sa dernière journée de tournoi.
« Un tournoi qui se finit bien avec un score de -3 (-6 total). Suffisant pour faire troisième.

J’ai bien géré ma partie en passant -1 à l’aller avec un birdie au 4 en rentrant 6M puis que des pars. Je sauve wedge putt à 40M dès le 4 pour mon par qui aura été le seul danger  sur mes dix premiers trous. Je sauve un bon bunker putt au 11 pour rester -1, puis encore wedge putt à 30M au 12. Un putt de 3M au 13 me fait passer à -2 puis une ficelle de 17M au 14 me met à -3. Wedge put à 50M au 16 sera mon dernier birdie pour passer à -4 mais je fais malheureusement bogey au 18 qui sera le seul de la journée.

Je suis très content de ce tournoi qui est la continuité de la semaine dernière à la Murat. Je finis ce week-end sur le podium, ça met en confiance pour la Ganay puis pour le British Open amateur. Mon jeu est solide et mon état d’esprit est bon.

Résultats définitifs

Publié le 01/06/2018

© 2016 - 2018 Ligue de Golf Bourgogne Franche-Comté. Tous droits réservés.
Propulsé par E/MAGINAIR