Ligue de Golf
Bourgogne - Franche-Comté

Thomas Dorier  (Chalon): Prêt pour une nouvelle saison au plus haut niveau amateur.

Afin de préparer la saison, Thomas a choisi dès cet hiver un programme studieux en disputant en Février deux épreuves du Pro Golf Tour. Classé 53ème et hors du cut sur le Red Sea Egyptian Classic 15-17/02) il signait deux cartes sous le par sur le suivant (Open rouge Air Sokhna classic) pour échouer cependant aux portes du cut. « C’est la première fois que je manque un cut en jouant sous le par » relève le joueur qui retient toutefois l’ambiance entre les compétiteurs et les sensations engrangées.

Puis Thomas a participé en février aux internationaux du Portugal amateur (13-16 février), pour une performance décevante  (cut non franchi) tout comme celle enregistrée lors des internationaux d’Espagne (27/02-03/03) disputés sur le très difficile parcours de Las Colinas, théâtre voici peu des finales des cartes d’accès au circuit européen.

La suite devait révéler que cet investissement n’était pas vain. Plus récemment, Thomas était qualifié pour la finale des cartes d’accès au circuit Français disputée au Golf de Massanne (16/18 Mars) du fait de sa présence dans le top 50 amateur Français (31ème du ranking). En terminant à la 13ème place, Thomas s’ouvrait la possibilité de disputer les trois manches françaises de l’Alps Tour (Open de Guadeloupe, Open de Saint Malo et Open de la mirabelle d’or).

En signant cette belle performance Thomas a fait le plein de confiance en vue des premières épreuves de la saison. « Dans des conditions venteuses, je me suis bien battu tout en retrouvant de bonnes sensations de jeu. J’ai bien repris mon cercle vertueux de golf ».

On suivra Thomas au grand prix de Nîmes campagne (29 au 31 mars), épreuve qu’il avait gagnée en 2018. Puis on le retrouvera à Saint Germain en Laye (5-7  avril) pour les internationaux de France de foursome, une épreuve où il avait atteint en 2018 le stade des ½ finales avec son compère Romain Guillon (Bourg -en- Bresse). On le retrouvera ensuite à Fontainebleau pour la prestigieuse coupe Mouchy, disputée par le gratin amateur international (12-14 Avril).

Publié le 21/03/2019

© 2016 - 2019 Ligue de Golf Bourgogne Franche-Comté. Tous droits réservés.
Propulsé par E/MAGINAIR