Logo  
Si vous ne voyez pas cette page, cliquez-ici.

 

24/05/2017 Newsletter N°2 Mai 2017


Le joli printemps du golf régional

Comme pour saluer la naissance le 11 Mars dernier de la ligue Bourgogne Franche Comté de Golf, les premières épreuves de la saison ont démontré l’éclatante vitalité du Golf régional.

Tour à tour les championnats de Ligue par équipes, les promotions dames et messieurs puis plus récemment les promotions et divisions, sans oublier le pro-AM de Besançon, en ont donné des preuves éloquentes.

La très bonne nouvelle est l’intégration en cours des jeunes issus de la filière régionale de formation dans les équipes de leurs clubs respectifs et leur apport parfois décisif dans les différentes épreuves. Les résultats obtenus dans les premiers grands prix jeunes, les MIR de Chailly et les interclubs U 12 augurent bien de la suite. Au plan individuel, on ne peut manquer de signaler l’admission de Maxence Giboudot au Pôle espoirs de Montpellier.

Les Mid Am et les seniors sont également à l’honneur comme en témoignent la victoire de Jérôme Pitault (Dijon Bourgogne) dans son Grand Prix et leur présence en nombre dans les différentes équipes de leurs clubs.

On doit aussi noter la vigueur du golf féminin régional illustrée par le récent Pro-Am de Besançon. De prochaines organisations devraient confirmer cette tendance.

Ces bons signaux ne peuvent que conforter l’action de l’équipe régionale en charge de la jeune Ligue depuis le 11 Avril.

Ça s’est passé dans nos clubs

Classée 1ère de la promo dames disputée au golf de Norges les 22 et 23 Avril dernier, l’équipe féminine du golf du Roncemay évoluera en division régionale en 2018. Sept autres équipes composent cette division.

Suite à sa réussite à des tests en début de saison au Golf national, Maxence Giboudot (U 14 Val de Sorne) intègrera le pôle espoirs de Montpellier à la rentrée prochaine pour une durée de trois ans. Il y suivra une scolarité normale de la 4ème à la seconde et un programme spécifique de 20 heures par semaine incluant le golf ainsi qu’une préparation physique et mentale spécifiques. Par la suite s’offrira à lui  la perspective d’intégrer par la suite un pôle France.

Bravo à Maxence et à la filière formation de la ligue qui souligne son savoir-faire au travers de ce beau succès individuel.

Remporté par le pro local, Simon Fernoux, le grand prix de Mâcon la salle a également distingué le Quetignois Dylan benoît, 3ème de l’épreuve à deux coups du vainqueur.

Le golf de Luxeuil accueillait les 29 et 30 Avril les épreuves de la promotion inter régionale dames avec pour objectif la montée en 3ème division pour les deux premières. La déception était au rendez-vous pour les équipes régionales avec Val de Sorne (3ème), Bournel (5e), Prunevelle (9ème) et Luxeuil (12ème).

Doublé pour Autun aux championnats de Ligue par équipes. Deuxième de sa poule l’équipe féminine évoluera en division régionale en 2018. Les messieurs, 3èmes de leur poule joueront en 1ère division régionale en 2018

Championnats de France de division 2.

Promue à ce niveau en 2016 l’équipe de Dijon Bourgogne termine 12ème/16 des qualifications et participe au barrage de maintien face au club de Tourraine. Une victoire 3/2 entraîne le maintien de la formation Dijonnaise, alliant expérience et jeunesse. Equipe : Simon Laborier, Julien Duroux, Sacha Kalenitchenko, jérôme Pitault, Éric Gounord, Alexandre Petit.

Championnats de France de division 3.

Rétrogradée de division 2 en division 3 en 2016 et largement recomposée, l’équipe de Quetigny est passée proche de la remontée immédiate lors de cette campagne 2017 réussie.

Première des qualifications, la formation Quetignoise dispose en ¼ de Lyon Chassieu (5/2) se donnant ainsi le droit de disputer face à Nîmes Vacquerolles un match décisif pour la montée, hélas perdu sur le fil.

Qu’importe, cette équipe de Quetigny considérablement rajeunie a de beaux jours devant elle. Equipe : Sébastien Reisky, Dylan benoit, Médéric Neff, David Roussel, Grégoire Hulin, Jimmy Mouilleseaux, Paul Renahy.



Voir le site
 
 

Ligue de Golf Bourgogne Franche-Comté
15 Rue Roupnel 21200 BEAUNE
03 80 25 09 72
Vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez-ici.