Logo  
Si vous ne voyez pas cette page, cliquez-ici.

 

03/07/2017 Newsletter n°4- 03 juillet 2017


Un mois de Juillet décisif pour les jeunes.

 

Entamée avec les MIR 1 (Chailly) et 2 (Luxeuil) la campagne 2017 des jeunes golfeurs régionaux se poursuivra les 11 et 12 Juillet prochains avec les qualifications interrégionales qui auront lieu à Reims. Actuellement vingt-neuf joueurs des catégories U 12 à U 16 sont qualifiés, auxquels la commission sportive de la Ligue ajoutera huit wild cards.

Cette épreuve représente la dernière marche  qualificative pour le championnat de France des jeunes qui se disputera à La Baule du 30 Juillet au 5 Août.

Pour Emmanuelle Gerhart , ConseillièreTechnique Fédérale, " les espoirs reposent actuellement sur un groupe de six à sept qualifiés, avec une catégorie phare - les benjamins- où quatre garçons et une fille peuvent se "faire la cerise". Nos favoris ne sont pas des novices et participent comme leurs homologues au circuit des grands prix jeunes dont ils connaissent bien les distances. cela dit, reims est unn parcours exigeant que nous avons encouragé nos jeunes à aller reconnaître".

Verdict le 12 Juillet.

 

 

 

Alexandre Petit en pause bac.

 

Ses suiveurs l'auront noté, Alexandre Petit a ces temps derniers disparu des communiqués golfiques. Nulle inquiétude cependant, le jeune sociétaire de Dijon Bourgogne  passait les épreuves du bac. Actuellement il reste en attente des résultats voire éventuellement des oraux de rattrapage, ce qui le privera du grand prix de Chiberta (6-9 Juillet).

Par la suite, au regard de ses objectifs personnels, Alexandre se concentrera prioritairement  sur les épreuves  homologuées pour le classement WAGR (Wold Amateur Golf Ranking)..

Sa reprise aura lieu à la Biarritz Cup (13-16 Juillet). par la suite il est inscrit au Carrish Trophy (English Boys Amateurs- 25-28 Juillet) ou bien , s'il entre dans le champ de jeu, aux internationaux d'Allemagne amateurs (27-30 Juillet).  Puis au mois d'Août il participera au British Boys (15-20), soit la plus prestigieuse au monde pour la catégorie U 18. dans la folée il disputera les internationaux d'Espagne U 18, ce qui marquera sa toute dernière apparition dans la catégorie U 18 (7-10 Septembre).



Voir le site
 
 

Ligue de Golf Bourgogne Franche-Comté
15 Rue Roupnel 21200 BEAUNE
03 80 25 09 72
Vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez-ici.