Logo  
Si vous ne voyez pas cette page, cliquez-ici.

 

09/05/2018 Newsletter Mai 2018


Editorial

En ce début Mai, les compétitions se multiplient et la diversité des épreuves des différents  calendriers permet aux individuels et  équipes de s’illustrer ici ou là où, en toute hypothèse, de s’adonner au plaisir de la pratique sportive.

Les premiers lauriers sont cueillis : Bravo à l’équipe messieurs de Quetigny, championne de Ligue 2018 ; à Thomas Dorier, double vainqueur en grand prix (Nîmes et Norges) ; à Maxence Giboudot, vainqueur avec l’équipe de France U14 du trophée des nations à Chantilly, pour ne citer que les principales épreuves. D’autres organisations arrivent et nous suivrons avec intérêt et attention tous nos compétiteurs de toutes les catégories.

Mais le golf ne se résume pas à la seule compétition. Il suffit de consulter les sites des golfs régionaux (accessibles depuis le site de la Ligue BFC) pour constater qu’en ce début de saison tous proposent au travers de leur calendrier une variété de pratiques où le golf se décline sous tous les thèmes (vin, cross, bridge etc…). L’ensemble témoigne d’une pratique ludique et conviviale du jeu.

Le site de la Lige et son compte officiel Facebook se feront autant que possible les témoins de vos activités et organisations.

Contact : p.pellegrini@liguegolfbfc ou pierre.pellegrini@dbmail.com

 

Zoom sur les jeunes.

Depuis sa création en 2017, la Ligue de Bourgogne Franche Comté de Golf s’est dotée d’un projet sportif concernant les jeunes (U12 à U18). Ce projet, élaboré par Emmanuelle Gerhart  (CTR de Ligue),  s’articule autour d’une équipe de pros référents de secteurs. Il  propose des objectifs et des missions : consulter le projet sportif 2017-2020.

Les premiers fruits de cette politique sont perceptibles dès  ce début de saison où l’on a pu  constater lors des récents championnats de France par équipes messieurs l’apport, parfois déterminant, donné par les pensionnaires du groupe Pôle Elite régional.

C’était notamment le cas de Mathieu Prost et Maxence Giboudot pour le Val de Sorne, de thomas Louvrière pour Chalon et de Mathis André pour Dijon Bourgogne.

On n’omettra pas de citer Alexandre Petit qui était voici peu encore pensionnaire du Pôle et qui a apporté son écot au sein de Dijon Bourgogne.

Sur la base de leur formation tous ces jeunes s’aguerrissent progressivement à la compétition de haut niveau au travers de leur participation aux épreuves spécifiques aux jeunes mais également à celles du calendrier amateur Français, voire international.

C’est particulièrement le cas de Maxence Giboudot, pensionnaire depuis la dernière rentrée du Pôle Espoirs de Montpellier, qui nous confiait récemment s’être bien adapté au sein de cette structure. « Le temps scolaire aménagé permet de me consacre au golf dans de meilleures conditions » témoigne le jeune homme. « J’ai plus de régularité dans mes coups et je suis plus serein .je peux m’éclater à faire des attaques de greens beaucoup plus variées en hauteur… » poursuit Maxence qui ambitionne de gagner la coupe Carhlian avant ses 18 ans !

On le suivra ces prochains mois sur la Coupe Ganay, les CFJ, les Scottish et British U14.

La vie des Clubs

Nouvel élan pour Luxeuil Bellevue.

Après dix années à la tête du Club Pascale Hennart a passé le relais à Patrick Bonnefoy lors de la dernière AG.

D’autres changements ont été actés avec les arrivées de Sabrina Cenci (Trésorière), Martine Ottaviani (Secrétaire), Stéphane Begel (Responsable de l’école de golf et du domaine scolaire), Christophe Horta (Responsable des infrastructures et du terrain), Guillaume Cadic (Greenkeeper, ancien intendant au Golf National) et Laurent Oracz, nouveau restaurateur qui a officié durant six ans au Golf de Mâcon la salle.

La nouvelle équipe s’est fixé une politique d’ouverture en vue de démocratiser la pratique du golf dans son environnement immédiat qui se traduira par :

Un partenariat avec l’inspection d’académie une initiation aura lieu dans toutes les écoles du triangle Luxeuil/Vesoul/Lure ;

Une initiation découverte auprès de tous les villages aux alentours ;

Une offre de réciprocité avec tous les clubs du quart Est de la France

Prochaines organisations.

Les Golfs de Bourgogne franche Comté font preuve d’imagination et les organisations sur des thèmes divers fourmillent  ce printemps. Voici une sélection parmi les prochaines.

Chalon organise son Grand Prix les 15, 16 et 17 Juin. Consulter l’affiche et organise ses protes ouvertes les 26 et 27 Mai voir l'annonce

 

Le Comité départemental du Jura organise le 22 Mai prochain un Scramble à deux au profit des actions de développement du Golf voir l'annonce

renseignements Téléphone : 03 84 43 04 80 - Courriel : info@valdesorne.com - www.valdesorne.com

 



Voir le site
 
 

Ligue de Golf Bourgogne Franche-Comté
15 Rue Roupnel 21200 BEAUNE
03 80 25 09 72
Vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez-ici.